En orbite autour de la nature
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
En orbite autour de la nature

Sur ce forum, on parle de tout ce qui a trait avec la nature(animaux, environnement, protection...)
 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Pêche

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Dadou
Admin
Dadou


Nombre de messages : 76
Age : 32
Date d'inscription : 14/06/2007

Pêche Empty
MessageSujet: Pêche   Pêche EmptyMer 27 Juin - 12:22

J'aime beaucoup aller à la pêche Very Happy Certains trouvent que c'est ringard mais ce que j'aime c'est être au calme et observer ce qui m'entoure(oiseaux, plantes...).En plus quand on arrive à avoir une belle truite fario, on est assez fièr Wink
Je vais essayer de vous donner quelques techniques si vous le souhaitez mais je ne suis pas encore une pro Rolling Eyes
Moi, je pêche avec un lancer simple, assez léger et cela résiste bien aux truites comme celles que j'ai déjà eues(la plus grosse mesurant 40cm environ). Je monte moi même mes lignes pour qu'elles soient mieux adaptées aux milieux et aux différentes techniques. J'utilise un bouchon en forme de poire, fendu pour pouvoir le mettre sur toutes mes lignes; un bas de ligne avec un hameçon monté par moi(pas toujours évident)ou u cable d'acier, des plombs adaptés selon le bouchon(et parfois le courant); par moment du papier alu pour faire briller et des perles pour attirer les truites curieuses; un gros vers du jardin(trop cher en magasin...) et depuis peu un émérillon car c'est bien plus pratique pour passer d'une ligne simple à une cuiller ou autre leurre. Mon fil de la ligne est assez costaud(plus que ce dont j'ai besoin pour une truite) car je préfère être prévoyante et contre les arbres ou racines c'est mieux lol!. Par contre souvent ce qui casse, c'est le fil du moulinet car il est d'origine et pas très très résistant(mais assez pour remonter les poissons...sauf géant mais je n'ai pas encore testé...). A part le haut de la ligne qui est attaché au fil de la canne par l'émérillon, j'utilise le boucle dans boucle(peut être que je mettrai des photos pour préciser les techniques). L'hameçon nécéssite un noeud particulier tout comme l'émérillon(ou la cuiller seule...mais ce n'est pas pratique pour tourner)
C'est bien plus simple de pêcher dans un étang où l'on est sûr de trouver des truites que dans une rivière trop longue pour savoir le lieu où elles se cachent...Cependant j'arrive quand même à en dénicher quelques unes: elle aiment être sous les arbres, près des racines. Il m'arrive donc souvent de m'accrocher et de tout perdre Embarassed Mais le plus facile, c'est vers la fin du printemps et l'été lorsque les moucherons et mouches de mai sont nombreux et que les truites chassent et donc sautent! J'aimerais pêcher à la mouche mais je n'ai ni le matériel ni la technique...mais promis un jour j'essayerais Smile
Lorsque je vais pêcher, j'ai une besace contenant: ma canne, des plombs, un écrase plombs(meilleur pour les dents), des bouchons, du fil, des hameçons, une boite de vers, des cuillers, un sac plastique, un torchon, un couteau suisse...je crois que j'ai mis l'essentiel scratch
Revenir en haut Aller en bas
https://natureorbite.1fr1.net
Claire
Passionné(e)
Claire


Nombre de messages : 79
Age : 30
Date d'inscription : 16/06/2007

Pêche Empty
MessageSujet: Re: Pêche   Pêche EmptyMer 27 Juin - 12:56

Je suis d'accord avec toi Very Happy : la pêche c'est trop bien, à condition qu'il ne fasse ni trop chaudPêche 000200A3 (en partie à cause de mon allergie au soleil) ni trop froid Pêche 00020134 . Moi, cette année, je n'ai encore rien pêché à part des algues Razz . Un pêcheur doit toujours être patient et silencieux...sinon, pas besoin de chercher pourquoi on a rien pêché !

PS: Rolling Eyes Tu as oublié de dire que ta casquette ne te quitte jamais ! Moi, c'est mon bob !


Dernière édition par le Mer 27 Juin - 21:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
MyMy-ReBeLLe
Passionné(e)
MyMy-ReBeLLe


Nombre de messages : 34
Age : 32
Date d'inscription : 25/06/2007

Pêche Empty
MessageSujet: Re: Pêche   Pêche EmptyMer 27 Juin - 14:04

Moi aussi j'aime bien la pêche même si je suis pas doué pour sa
Ma plus grosse prise est une grille de four Rolling Eyes
Même si dans la vie je ne suis pas patiente on passe un bon moment loin de la ville et de la vie normal

La Pêche de nuit c'est mieux avec un bon feu ^^ mais maintenant c'est interdit à cause du braconage -_-
Revenir en haut Aller en bas
http://malefica.aceeboard.fr
Dadou
Admin
Dadou


Nombre de messages : 76
Age : 32
Date d'inscription : 14/06/2007

Pêche Empty
MessageSujet: Re: Pêche   Pêche EmptyMer 27 Juin - 14:36

Eh oui mymy-rebelle...on ne peut pêcher que 30min après le coucher du soleil et 30min avant le lever...dommage Neutral Mais sinon avec une lampe de poche allumée, on les attirerait tous et ce serait le carnage pour eux!
Revenir en haut Aller en bas
https://natureorbite.1fr1.net
Claire
Passionné(e)
Claire


Nombre de messages : 79
Age : 30
Date d'inscription : 16/06/2007

Pêche Empty
MessageSujet: Re: Pêche   Pêche EmptyMer 27 Juin - 14:46

Je ne savais pas qu'avec une lampe de poche allumée pendant la nuit on pouvait attirer tous les poissons. Very Happy Merci pour le renseignement, même si il ne me servira à rien sauf à remplir ma tête de savoirs. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Dadou
Admin
Dadou


Nombre de messages : 76
Age : 32
Date d'inscription : 14/06/2007

Pêche Empty
MessageSujet: Re: Pêche   Pêche EmptyMer 27 Juin - 15:52

Je voulais rajouter quelquechose de très important: ATTENTION A LA QUALITE DES BERGES Exclamation
En effet, il y a une semaine et demi, je découvrait une partie que je ne connaissais pas lorsque j'ai vu un passage avec des traces de pas. Je me suis donc dit:"Pourquoi ne pas pêcher là?".Sur ce, je suis descendue sur la berge pentue sur une motte et j'ai lancé. J'ai entendu quelques légers plouf mais je n'ai pas tout de suite fait attention. Quand ça a recommencé, j'ai voulu partir, je me suis retournée pour remonter mais là PLOUF!!! C'était bien moi qui était à l'eau No Heureusement seulement jusqu'à la ceinture. Alors là, je voulais remonter mais impossible à l'endroit où j'était car nul part où m'accrocher sauf les orties qui se déracinaient de suite(j'ai été très piquée...).En regardant autour, j'ai vu un arbre à environ 1m50 de moi et j'ai entrepris d'y aller. J'ai utilisé ma canne comme sonde pour vérifier qu'il n'y avait pas de trou(on sait jamais... Rolling Eyes )et j'ai réussi retourner sur la terre ferme sans avoir besoin de nager afro OUF!J'ai eu chaud!!!Ou plutôt un peu froid quand même Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://natureorbite.1fr1.net
nanouchette17
apprenti(e)
nanouchette17


Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 28/06/2007

Pêche Empty
MessageSujet: pas de chance pour moi   Pêche EmptyJeu 28 Juin - 10:23

moi je pêche que depuis que la pêche est ouverte cette année.
je n'ai pas beaucoups d'expérience et je n'ai jamais rien attrapé de gros, que des petits poissons dans un étangs.
j'ai déjà pêché dans l'Oise 1 semaine et je n'ai rien attrapé.
ce qui m'a vexée c'est que Dadou est venu pêcher 20 mn et elle a attrapé un poisson qu'il n'y à pas dans l'Oise normalement Pêche 00020073

il ne faut pas se décourager!!!! Pêche 0002007E
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Passionné(e)
Claire


Nombre de messages : 79
Age : 30
Date d'inscription : 16/06/2007

Pêche Empty
MessageSujet: Re: Pêche   Pêche EmptyJeu 28 Juin - 16:27

Pas de chance pour la berge Dadou, mais pour la pêche dans l'Oise, tu as eu de la chance alors que moi et nanouchette17 ont en a pas eu (Je pêchais avec Nanouchette17 cette fois là). Chacun son tour lol! .

Pêche 0002009DC'était quoi ton poissonPêche 000200C1
Revenir en haut Aller en bas
Dadou
Admin
Dadou


Nombre de messages : 76
Age : 32
Date d'inscription : 14/06/2007

Pêche Empty
MessageSujet: Re: Pêche   Pêche EmptyJeu 28 Juin - 20:04

Bah justement, ce poisson je sais pas vraiment ce que c'était Pêche 0002014F .Je pense que c'était une truite mais dans l'Oise...en plus il ressemblait pas aux autres truites que je pêche en rivière...Affaire à méditer.Un jour je le saurais peut être grâce à un autre pêcheur...Pêche 00020069
Revenir en haut Aller en bas
https://natureorbite.1fr1.net
Claire
Passionné(e)
Claire


Nombre de messages : 79
Age : 30
Date d'inscription : 16/06/2007

Pêche Empty
MessageSujet: Re: Pêche   Pêche EmptyJeu 28 Juin - 22:39

Tu vas faire une enquête Pêche 0002005Fspéciale pêchePêche 000200BE
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pêche Empty
MessageSujet: Re: Pêche   Pêche Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pêche
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
En orbite autour de la nature :: Autres :: Sports de nature-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser