En orbite autour de la nature
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
En orbite autour de la nature

Sur ce forum, on parle de tout ce qui a trait avec la nature(animaux, environnement, protection...)
 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 canyoning

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Dadou
Admin
Dadou


Nombre de messages : 76
Age : 32
Date d'inscription : 14/06/2007

canyoning Empty
MessageSujet: canyoning   canyoning EmptyMar 3 Juil - 20:55

Le canyoning se pratique dans un canyon. en fait, on le descend en nageant, sautant, glissant...C'est vraiment bien et on peut avoir des frissons lorsqu'il faut sauter de 7 mètres pas exemple. J'en ai fait pas loin des Gorges du Tarn(je ne me souviens plus dans quel canyon) et c'est GENIAL! L'équipement est fourni et très important: combinaison, casque et bidons étanches pour le pique nique si on part pour la journée. Il faut avoir des chaussures qui ne craignent pas trop l'eau et un maillot de bain sous la combi.

Alors, au départ, on est tout en haut du canyon donc on enfile la combi et on descend, descend, descend jusqu'à l'eau. Déjà avec la combi c'est pas si simple car ça colle!
Ensuite le mono nous dit de remplir la combi d'eau et là c'est pas très chaud... Mais bon après ça se réchauffe et on est bien content de l'avoir cette combi! Tant comme protection que pour avoir chaud! En plus, moi j'avais un gilet sans manche en dessous pour avoir encore plus chaud car le mono avait peur qu'avec ma corpulence, je gèle...
Et voilà le vrai départ! Le rêve! Les tobogans sur les parois lisse c'est vraiment bien surtout avec un bon petit groupe et un mono super sympa qui nous joue des farces(style attraper la jambe pour qu'on fasse la toupie...).Il faut sauter, certains on peur, font un détour etc...
A l'heure du repas on donne nos impressions et tout le monde veut repartir car on se refroidit et on s'ennuie mais on prend des forces! C'est très important!
Le pire c'est la montée pour retrouver la voiture...on doit porter la combi car sinon on est complêtement bloqué, c'est très raide, on est un peu crevé et surtout on aurait préféré continuer!!!

J'ai d'excellents souvenirs!:
-Je me suis assomée avec de l'eau(faut le faire quand même non?) en arrivant la tête en bas après un toboggan et en oubliant de ranger ma tête...
-Tous les toboggans étaient trop cool surtout le dernier: on l'as fait à plusieurs allongés la tête en bas et le plus léger sur le plus lourd...
-Mes chaussures n'étaient pas top...elles glissaient et du coup c'était dur de remonter sur le granit abrupte pour refaire le fameux dernier toboggan...j'ai complêtement déchiré ma combi au niveau du genou...non juste arraché l'espèce de rustine qui réparait les trous précédents!
-...tout en fait!!! en plus le groupe était très cool. J'était la plus jeune et les plus agés avaient la cinquantaine je crois. En fait c'était une famille avec 3 enfants. On était 6, 7 avec le moniteur.
Revenir en haut Aller en bas
https://natureorbite.1fr1.net
Claire
Passionné(e)
Claire


Nombre de messages : 79
Age : 30
Date d'inscription : 16/06/2007

canyoning Empty
MessageSujet: Re: canyoning   canyoning EmptyDim 8 Juil - 18:44

Ca à l'air vraiment super, mais je n'en ai jamais fait. DOMMAGE...
Revenir en haut Aller en bas
Alexandra
Passionné(e)
Alexandra


Nombre de messages : 28
Age : 30
Localisation : un trou paumé bien naturel
Date d'inscription : 07/07/2007

canyoning Empty
MessageSujet: Re: canyoning   canyoning EmptyDim 8 Juil - 20:54

J'ai vu des immages du canyonnig à la télévision. je trouvais ça vraiment génial! C'est vrai quoi, toutes les familles réunies et puis les sauts d'une hauteur assez grande lorsque l'on saute dans l'eau! Ca avait vraiment l'air génial! De plus, c'était sous forme de course, chacun avait son moniteur et le premier arrivé avait une récompense. ca avait l'air vraiment génial! J'aurais bien aimé être à ta place sérieusement mais bon, peut-être aurais-je de la chance plus tard^^
Revenir en haut Aller en bas
http://durmstrang.forumactif.info
MyMy-ReBeLLe
Passionné(e)
MyMy-ReBeLLe


Nombre de messages : 34
Age : 32
Date d'inscription : 25/06/2007

canyoning Empty
MessageSujet: Re: canyoning   canyoning EmptyLun 9 Juil - 20:25

J'ai un copain qui en fesait bien qu'il ne savait pas nager Rolling Eyes il a faillis couler heureusement qu'il était avec quelqu'un et d'aprés ces paroles c'est géniale.Normalement je dois en faire bientôt j'ai hâte ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://malefica.aceeboard.fr
Alexandra
Passionné(e)
Alexandra


Nombre de messages : 28
Age : 30
Localisation : un trou paumé bien naturel
Date d'inscription : 07/07/2007

canyoning Empty
MessageSujet: Re: canyoning   canyoning EmptyLun 9 Juil - 21:46

et tu en ferais où?
Revenir en haut Aller en bas
http://durmstrang.forumactif.info
Contenu sponsorisé





canyoning Empty
MessageSujet: Re: canyoning   canyoning Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
canyoning
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
En orbite autour de la nature :: Autres :: Sports de nature-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser