En orbite autour de la nature
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
En orbite autour de la nature

Sur ce forum, on parle de tout ce qui a trait avec la nature(animaux, environnement, protection...)
 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Le cheval Islandais

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Papa Yves
apprenti(e)
Papa Yves


Nombre de messages : 6
Age : 57
Date d'inscription : 25/06/2007

Le cheval Islandais Empty
MessageSujet: Le cheval Islandais   Le cheval Islandais EmptyLun 30 Juil - 17:01

Bonjour ,

De retour d'Islande, je voudrais vous parler du cheval Islandais ,il y en a près de 80000 là-bas qui patûrent dans tout le pays et c'est très joli de les voir en troupeau dans les prés ou sur la route .

Pour commencer , quelques photos :
Le cheval Islandais Island11

Le cheval Islandais Island12

Le cheval Islandais Island13

Le cheval Islandais Island14

Maintenant , un peu d'histoire pour raconter ces origines et ses qualités :

Les vikings arrivèrent en Islande , il y a un peu plus de 1000 ans et ils emportèrent avec eux leurs petits chevaux nordiques .
Aujourd'hui , à cause de la situation de l'île et de son isolement , la race est pure sans aucun mélange ( et en plus ils n'ont même pas été embêté par les problèmes de consanguinités ).
Cest un petit cheval , puisqu'il mesure en moyenne au garot 1m35 ( Malgrés sa petite taille , il est tout d même classé dans la catégorie des chevaux ) .
Forts et musclés , ces petits chevaux sont utilisés pour tous les types de terrain et la nature islandaise est très rude . On y trouve des plaines , des montagnes , des glaciers , pleins de ruisseaux à traverser , des terrains volcaniques , enfin bref c'est pas tout simple de circuler dans ce pays , et avant l'arrivée des véhicules et notamment des 4x4 , c'étaient eux qui étaient en charge du transport du matériel et des hommes . Ils sont très dociles et gentils et font partie intégrante de la vie des islandais , et sont donc de très bon compagnons de voyage .

Le cheval islandais est unique sur beaucoup de points . D'une part , sa palette de couleur est si large qu'il possède pratiquement toutes les couleurs que l'on peut trouver chez les chevaux de part le monde . Les couleurs varient du blanc au noir , du palomino au tacheté argenté et toutes les possibilités entre .
Il est aussi réputé pour ses 5 allures et le plus populaire est le '' tölt '' . Sans l'avoir essayé , il est dit que c'est l'allure rapide qui est la plus confortable pour un cavalier .
Cette allure n'est pas inné chez les chevaux de notre région .
Les autres allures sont : le pas , le trot , le galop et l'amble .

Bon , je vais arrêter là cette présentation . Si vous souhaitez plus d'info , en tapant '' cheval islandais '' vous découvrirez quelques sites qui le présentent , ainsi que l'explication du '' tölt '' .

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Dadou
Admin
Dadou


Nombre de messages : 76
Age : 32
Date d'inscription : 14/06/2007

Le cheval Islandais Empty
MessageSujet: Re: Le cheval Islandais   Le cheval Islandais EmptyLun 30 Juil - 17:57

Very Happy Merci pour cette présentation papa yves Very Happy
Je vais faire un forum "voyages" pour que tu puisses y raconter ce merveilleux voyage je pense.
Revenir en haut Aller en bas
https://natureorbite.1fr1.net
Papa Yves
apprenti(e)
Papa Yves


Nombre de messages : 6
Age : 57
Date d'inscription : 25/06/2007

Le cheval Islandais Empty
MessageSujet: Re: Le cheval Islandais   Le cheval Islandais EmptyMar 31 Juil - 11:45

C'est une très bonne idée , comme ça , je pourrai présenter le voyage dans cette rubrique et présenterai des points particuliers dans les autres , du style : parler des macareux moines , des baleines , des phoques , des geysers et sources chaudes ainsi que des volcans ...

A plus
Revenir en haut Aller en bas
La vache folle
Passionné(e)
La vache folle


Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 16/06/2007

Le cheval Islandais Empty
MessageSujet: Re: Le cheval Islandais   Le cheval Islandais EmptyMar 31 Juil - 15:51

Bonjour,

Un petit apperçu du tölt en vidéo, histoire d'améliorer notre allure au pas...ou du moins d'essayer....éh éh, et non, c'est impossible tant qu'on se résoudra à ne marcher que sur deux pattes !lol!

http://www.torstad.no/hvorfor_ri/toltvideo.htm

Enfin, pour ceux qui veulent essayer, tout le détail et la décomposition de ce pas formidable:

Le cheval Islandais Pas-to10

Facile non! En tout cas moi j'ai éssayé et... je vous laisse deviner la suite!

riencompris Parceque j'y suis pas arrivée


Dernière édition par le Jeu 2 Aoû - 17:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Passionné(e)
Claire


Nombre de messages : 79
Age : 30
Date d'inscription : 16/06/2007

Le cheval Islandais Empty
MessageSujet: Re: Le cheval Islandais   Le cheval Islandais EmptyMar 31 Juil - 18:11

Merci Papa Yves pour ces informations sur ce magnifique cheval ! Et merci aussi à La vache folle pour cette vidéo du tölt.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le cheval Islandais Empty
MessageSujet: Re: Le cheval Islandais   Le cheval Islandais Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le cheval Islandais
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
En orbite autour de la nature :: Animaux :: Mammifères-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser