En orbite autour de la nature
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
En orbite autour de la nature

Sur ce forum, on parle de tout ce qui a trait avec la nature(animaux, environnement, protection...)
 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Randonnée pédestre

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Dadou
Admin
Dadou


Nombre de messages : 76
Age : 32
Date d'inscription : 14/06/2007

Randonnée pédestre Empty
MessageSujet: Randonnée pédestre   Randonnée pédestre EmptySam 23 Juin - 16:33

J'ai fait une randonnée sur 3 jours sur le GR65, chemin de Saint Jacques de Compostelle.Nous avons parcouru environ 80 Km et j'aurais bien aimé continuer si j'avais eu plus de temps! Le paysage est magnifique et le soleil était au rendez-vous. Very Happy
Je n'ai heureusement pas eu d'ampoules mais des courbatures tout de même car ce n'est pas vraiment simple quand on a aucun entrainement... Rolling Eyes
C'est aussi très convivial car en général les gens qui font la même étape on des chances de se retrouver dans le même gite et l'on peut discuter de la journée, des difficultés...et quand on est dans un dortoir,chacun a ses petits bobos...et certains ronflent... Sleep
Et vous? Avez vous déjà fait cette expérience Question
Revenir en haut Aller en bas
https://natureorbite.1fr1.net
La vache folle
Passionné(e)
La vache folle


Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 16/06/2007

Randonnée pédestre Empty
MessageSujet: Re: Randonnée pédestre   Randonnée pédestre EmptyDim 24 Juin - 9:52

Moi, mes chaussures elles sont encore toutes neuves au fond du placard Laughing
La première fois que je les ai essayé, j'ai attrapé des ampoules à ne plus pouvoir chausser de baskets pendants des jours et des jours. J'ose donc même pas imaginer sur plusieurs jours ce que j'aurais pu faire lol! .
De nos jours, les chaussures sont bien plus confortables, mais moi un peu trop lourde à mon goût pour embouteiller les sentiers de randonnée Rolling Eyes à moins que les porteurs ça existe encore No

Razz Trève de plaisanterie, c'est super de pouvoir partir pendant plusieurs jours comme ça à l'aventure ou presque, le tout c'est de ne pas se perdre et d'avoir prévu l'imprévu c'est bien cela! mais pour les nuits en gîte de groupe où y'en a un qui ronfle, alors là si c'était moi qui n'arrivait pas à dormir, j'aurais opté pour la solution la plus radicale affraid Il faut tout prévoir, mais le sommeil, c'est sacré Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Papa Yves
apprenti(e)
Papa Yves


Nombre de messages : 6
Age : 57
Date d'inscription : 25/06/2007

Randonnée pédestre Empty
MessageSujet: Re: Randonnée pédestre   Randonnée pédestre EmptyLun 25 Juin - 16:12

Salut dadou ,

Pour quelqu'une qui n'avait pas d'entrainement , chapeau ! mais pourrais tu rappeler pourquoi ce chemin porte le nom de St Jacques de compostelle ?
As tu des conseills à donner pour la préparation du sac ?
A plus
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Passionné(e)
Claire


Nombre de messages : 79
Age : 30
Date d'inscription : 16/06/2007

Randonnée pédestre Empty
MessageSujet: Re: Randonnée pédestre   Randonnée pédestre EmptyLun 25 Juin - 17:16

Pour ma part, je n'ai jamais fait cette expérience, mais j'aimerai vraiment essayer un jour. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Dadou
Admin
Dadou


Nombre de messages : 76
Age : 32
Date d'inscription : 14/06/2007

Randonnée pédestre Empty
MessageSujet: Re: Randonnée pédestre   Randonnée pédestre EmptyLun 25 Juin - 17:42

Bien sûr papa yves que je peux Very Happy

Alors, l'histoire de Saint Jacques de Compostelle: Jacques était l'un des 12 apôtres de Jésus. Il est parti comme tous les autres évangéliser les peuples et il a choisi l'Espagne. Cela n'a pas du tout marché mais rentré à Jérusalem il a fait un travail fantastique!...Si bien qu'il a été le premier martyre: il s'est fait trancher la tête...Les autres ont mis sont corps et sa tête dans une barque qu'ils ont laissé dérivé et...elle est allée droit vers l'Espagne là où aujourd'hui se trouve Saint Jacques de Compostelle. L'histoire a été peu à peu oubliée jusqu'au moyen-âge où un ermite eu une vision et retrouva le tombeau. A cette époque, l'Espagne était envahi par les maures sauf dans le Nord où les habitants résistaient.Malgré tout il y en avait de moins en moins. Alors, une idée apparue: les pélerins pouvaient venir quand ils le voulaient et ne payait aucune taxe s'ils s'installaient! Depuis, le chemin est de plus en plus fréquenté et peut démarrer de partout. J'ai commencé du Puy en Velay mais j'aurais pû partir de Paris,d'Alsace...
Je vais essayer de trouver un site qui explique tout ceci plus en détail Wink

Maintenant le poids du sac: Le poids est l'ennemi du randonneur car c'est plus fatiguant si l'on porte trop lourd et finalement beaucoup de choses se révèlent inutiles Rolling Eyes Mon sac était l'un des plus légers de ceux que j'ai rencontré. En effet il ne pesait que 7-8 Kg.
-En général, il ne faut pas prendre plus de 3 vêtements de chaque.Quitte à laver sur place... C'est pour cela que plutôt que du gel douche très lourd, il faut préférer un savon de Marseille qui servira aussi à laver le linge.
-Il est aussi très important d'avoir des sandales(ou tongs pour certains) pour "souffler" après une journée de marche avec les grosses chaussures et les grosses chaussettes.
-Beaucoup de gens n'avait pas de vêtements en coton car c'est long à secher et c'est vrai...mais sur l'armature du sac en plein air je pense que cela sèche assez bien(ormis en cas de pluie...).
-Il ne faut pas non plus oublier le poncho et le K-way(qui servira plutôt de coupe-vent et ne remplacera pas le poncho).
-Mais aussi la casquette, les lunettes de soleil, un livre pour se détendre study (pourquoi pas...), un vêtement chaud...
-Si vous comptez camper, mieux vaut une petite tente légère qu'une grosse qui ne sera pas pratique à transporter.
-De plus, pour ceux qui sont sûrs de dormir en gîte, un sac en tissus suffit et c'est plus léger qu'un duvet!

J'espère que j'ai été assez complête! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://natureorbite.1fr1.net
Dadou
Admin
Dadou


Nombre de messages : 76
Age : 32
Date d'inscription : 14/06/2007

Randonnée pédestre Empty
MessageSujet: Re: Randonnée pédestre   Randonnée pédestre EmptyMar 26 Juin - 19:44

"Chose promise, chose dûe"et mainenant faite:
http://www.fr.wikipedia.org/wiki/Chemin_de_Saint-Jacques-de-Compostelle
C'est Wikipedia donc comme une encyclopédie et cela complète mon résumé Razz Il était quand même bon non? scratch


Dernière édition par le Mar 26 Juin - 21:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://natureorbite.1fr1.net
Claire
Passionné(e)
Claire


Nombre de messages : 79
Age : 30
Date d'inscription : 16/06/2007

Randonnée pédestre Empty
MessageSujet: Re: Randonnée pédestre   Randonnée pédestre EmptyMer 27 Juin - 11:28

Merci pour le lien. Je trouve que ton histoire était complète.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Randonnée pédestre Empty
MessageSujet: Re: Randonnée pédestre   Randonnée pédestre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Randonnée pédestre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
En orbite autour de la nature :: Autres :: Sports de nature-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser